Aller au contenu

REPRISE DU AIRBADMINTON

La pratique du badminton est autorisée (hors compétition), uniquement en plein air, dans le respect des directives sanitaires et du couvre-feu en vigueur. La FFBaD vous accompagne dans cette reprise avec une série de mesures pour pratiquer dans des conditions optimales de sécurité.

Alors que les gymnases, lieux de pratique habituels du badminton restent fermés en France, la Fédération Française de Badminton encourage la reprise de la pratique du badminton en plein-air tout en veillant à la sécurité sanitaire de ses joueurs.

 

La FFBaD s’engage à décliner les décisions sanitaires pour le sport émanant du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports. Un protocole a été rédigé pour les structures affiliées, disponible dans l’espace dirigeant sur MyFFBaD.

Le badminton est possible en pratique non compétitive en accord avec les réglementations en vigueur.
La pratique ne peut se faire qu’en extérieur, sans limitation de durée dans le respect du couvre-feu soit entre 6h et 19h. La limite des regroupements de six personnes maximum ne s’applique pas dans les équipements sportifs de plein-air (contrairement à la voie publique), si l’activité est encadrée par le club.
Les compétitions et les activités de convivialité demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre.
La Fédération est heureuse d’accompagner ses clubs et toutes ses structures affiliées dans le lancement du AirBadminton, nouvelle pratique codifiée en plein air. Cette dernière nous permet de proposer une nouvelle approche et une nouvelle expérience à nos adhérents. La FFBaD souhaite soutenir cette reprise en restant pleinement engagée dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Nous comptons également sur vous pour respecter et faire respecter scrupuleusement les gestes barrières en poursuivant les efforts de chacun, en conscience et en responsabilité, afin de permettre une reprise complète de l’activité badminton dans les meilleures
conditions et dans les meilleurs délais.

Info publics prioritaires : (source : sports.gouv.fr)

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, scolaires, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein-air et couverts). Ils seront autorisés à déroger au couvre-feu désormais fixé de 19h à 6h dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.